Zone de Texte:  07/10/1928    Menu des 3èmes classe
                                            à bord du Paul Lecat

<<< menu précédent <<<            sommaire             >>> menu suivant >>>

<<< menu précédent <<<            sommaire             >>> menu suivant >>>

Construit à La Ciotat, dans un premier temps prévu pour la ligne d'Amérique du Sud, il ne fut terminé qu'après que la Compagnie eût renoncé à cette destination. Lancé le 19/03/1911, il commença sa carrière le 22/09/1912 sur la ligne d'Extrême orient. En 1914, il était, avec ses 13000 tonnes de jauge brute, le plus gros et le plus luxueux des paquebots de la Compagnie, le seul à pouvoir proposer des cabines "de luxe", équivalentes aux lignes de l'Atlantique Nord . Réquisitionné pour la guerre, il participe comme transport de troupes au débarquement des Dardanelles. Il continue à transporter des troupes pendant toute la guerre. Il échappe au torpillage et reprend du service en 1919 sur la ligne Marseille-Shaghaï-Yokohama. Il fut malheureusement incendié en cale sèche à Marseille le 21/12/1928.

 

Le Paul Lecat à Port Saïd (aquarelle de Sandy Hook)

Jambon à la gelée

Tomates et concombres croque sel

Omelette forestière

Bœuf à la mode

Spaghettis sicilienne

Hollande

Confiture d'oranges

Café